T’as vu c’que t’écoutes ?!


Share

affiche-t_as_vu_One Man Conférence sur l’ histoire des musiques actuelles.

Si il y a autant d’avis sur la musique que de personnes qui liront ces lignes, on est tous unis par une seule et même question : « Comment en sommes-nous arrivés là ? « . Comment Lady Gaga a détrôné Madonna ? Pourquoi Booba a arrêté le rap pour chuchoter dans un vocoder? Sapritch, ex-professeur du conservatoire de Tulle s’est fixé pour mission de réunir les auditeurs de Skyrock et les abonnés à Télérama afin de leur transmettre sa vision de l’évolution du monde musical des années 30 à nos jours : « une histoire des musiques actuelles ».

CONTACT BOOKING ULYSSE MAISON D’ARTISTES :
sylvain@ulysse.coop
06.81.17.08.81

Share

Facebook

Facebook par Weblizar Powered By Weblizar

Spectacles à venir

T'as vu c'que t'écoutes ? {conférence musicale}
15 décembre 2017 · 20 h 00 min -
16 décembre 2017 · 22 h 00 min
Théâtre de Poche
Un one-man-show musical et humoristique endiablé qui commence par ce questionnement : "Comment en sommes-nous arrivés là ? Comment Lady Gaga a détrôné Madonna ? Pourquoi Booba a arrêté le rap pour chuchoter dans un vocoder ?".

Armé d’une bonne dose d’humour et de mauvaise foi, Sapritch, ex-professeur du conservatoire de Tulle (en France) s’est fixé pour mission de réunir les auditeurs de Skyrock et les abonnés à Télérama afin de leur transmettre sa vision de l’évolution du monde musical des années 30 à nos jours : "une histoire des musiques actuelles". À travers une chronologie historique, il relie les principaux courants musicaux actuels – blues, rock, hard rock, punk, soul, funk, rap, reggae – aux évolutions technologiques et sociétales.

Infos & billets : www.spectaclesfrancais.ch/spectacle/tas-vu-cque-tecoutes

***

Atelier Music BOOtcamp

En collaboration avec la Bibliothèque de la Ville de Bienne, Alan Saprtich proposera également son atelier «music BOOtcamp».

Jeudi 14 décembre à 18h
Salle Polyvalente, 3ème étage (Atelier en français)

Un atelier énergique dans lequel les participants utilisent leur instrument dans tous les styles de musique et sous toutes les coutures! L’objectif est de découvrir mille choses sur la musique, sur soi, sur son instrument et sur les autres, tout en s’amusant et en transpirant! Jouer Rage Against the Machine à la flûte à bec ou au tuba ? C’est désormais possible !

Atelier : Entrée libre, sur collecte.

Les participants sont priés d’apporter leur(s) instrument(s). Renseignements/inscriptions: pauline.kruettli@bibliobiel.ch
Sapritch
21 octobre 2017 · 20 h 30 min · 23 h 00 min
la Menuiserie
Après le succès de « T’as vu c’que t’écoutes ?! », Sapritch propose "Populaire", une conférence-spectacle qui aborde la chanson française par le prisme d’un ex enfant star qui a raté sa carrière. Désabusé et revanchard, la star déchue pointe les travers du milieu de la variété, en expliquant ses origines, ses modes de fonctionnement, la starification. On explore les techniques qui donnent naissance aux grandes chansons, on compare les artistes d’hier et d’aujourd’hui.

Entre musique et comédie, Sapritch décrit de manière acide le monde dans lequel il vit. Il raconte son existence, son métier de musicien, ses problèmes bancaires sans oublier, au passage, de taper sur Laurent Gerra. Un One man rap show, entre François Rollin et Benny B.
Sapritch est né en réaction aux événements de la vie réelle de son auteur, Alan Lemesle, et en réaction à son parcours dans le monde du spectacle. Il met en scène sa vie en exagérant sur les passages croustillants.
Ainsi il provoque le débat avec le public sur la manière dont nous vivons. Il assume son cliché de l’artiste un peu réac’, pour mettre en lumière les différents travers de notre société. Ses propos parfois « hardcore » sont la plupart du temps issus d’une profonde réflexion. Le reste tient du délire pur, de l’absurde.

www.alansapritch.fr

___________

TARIFS :
8€ : plein tarif
6€ : tarif réduit (-18ans, étudiants, demandeurs d'emploi, bénéficiaires du RSA)
___________

Plus d'infos : www.lamenuiserie.org ou 01.48.40.56.53
77 rue Jules Auffret
93500 Pantin
Métro : Ligne 5 - Eglise de Pantin ou Ligne 11 - Mairie de Lilas
Bus : 61 arrêt Jean Jaurès ou 249 arrêt Pommiers
___________

Possibilité de restauration sur place : cuisine maison !
http://www.lamenuiserie.org/reservations/