Bio


Share

Né en 1981, le jeune Alan repère vite le sens de l’humour, qu’il suivra sans jamais tomber en panne des sens.

Cela l’amènera à jouer très tôt des pièces de Lorca, la Comedia del Arte et tout un tas d’autres choses qu’on ne citera pas ici parce qu’il n’assume pas. Il se tourne ensuite vers la musique, complétant sa formation au CIAM de 2000 à 2002 (la fameuse « promotion Zaz »). S’en suivra une longue période d’hyper-activité musicale et scénique avec les groupes 0800 (découverte du Printemps de Bourges 2010), Panpan Master (Cuir Moustache), le One Man Rap Show « In Bed With Sapritch » et la création du label CLAC! records. Il produira plusieurs disques solos mais aussi pour d’autres groupes.

Quand on fait du rap, il faut un pseudo, et Mc Alan LEMESLE « ça le fait pas ». il a donc fallu trouver un nom qui « le fait » et « Sapritch » arrive sur la table lors d’une soirée à la sobriété exemplaire. Une fois la période rap terminée, le surnom restera. Il créé en 2013 la One Man Conférence « T’as vu c’que t’écoutes ?! » qu’il jouera plus de 200 fois en l’espace de 4 ans, et qu’il joue encore. Puis viendra Populaire, sur le thème de la chanson française.

Aujourd’hui Alan Sapritch est une référence des conférences décalées et dynamiques. Contrairement aux « Ronflérences » auxquelles on assiste hélas trop souvent.

Share

Facebook

Facebook par Weblizar Powered By Weblizar

Spectacles à venir

Sapritch
21 octobre 2017 · 20 h 30 min · 23 h 00 min
la Menuiserie
Après le succès de « T’as vu c’que t’écoutes ?! », Sapritch propose "Populaire", une conférence-spectacle qui aborde la chanson française par le prisme d’un ex enfant star qui a raté sa carrière. Désabusé et revanchard, la star déchue pointe les travers du milieu de la variété, en expliquant ses origines, ses modes de fonctionnement, la starification. On explore les techniques qui donnent naissance aux grandes chansons, on compare les artistes d’hier et d’aujourd’hui.

Entre musique et comédie, Sapritch décrit de manière acide le monde dans lequel il vit. Il raconte son existence, son métier de musicien, ses problèmes bancaires sans oublier, au passage, de taper sur Laurent Gerra. Un One man rap show, entre François Rollin et Benny B.
Sapritch est né en réaction aux événements de la vie réelle de son auteur, Alan Lemesle, et en réaction à son parcours dans le monde du spectacle. Il met en scène sa vie en exagérant sur les passages croustillants.
Ainsi il provoque le débat avec le public sur la manière dont nous vivons. Il assume son cliché de l’artiste un peu réac’, pour mettre en lumière les différents travers de notre société. Ses propos parfois « hardcore » sont la plupart du temps issus d’une profonde réflexion. Le reste tient du délire pur, de l’absurde.

www.alansapritch.fr

___________

TARIFS :
8€ : plein tarif
6€ : tarif réduit (-18ans, étudiants, demandeurs d'emploi, bénéficiaires du RSA)
___________

Plus d'infos : www.lamenuiserie.org ou 01.48.40.56.53
77 rue Jules Auffret
93500 Pantin
Métro : Ligne 5 - Eglise de Pantin ou Ligne 11 - Mairie de Lilas
Bus : 61 arrêt Jean Jaurès ou 249 arrêt Pommiers
___________

Possibilité de restauration sur place : cuisine maison !
http://www.lamenuiserie.org/reservations/